Dès que j’ai pu gagner mon argent, ma curiosité et ma soif d’apprendre m’ont poussé à voyager. Soit je travaillais suffisamment en France puis je partais faire du tourisme, soit je travaillais directement dans le pays où je me trouvais. Mais plus je quittais la France et moins facile était le retour. Car quand j’étais à l’étranger, je me sentais vraiment libre, comme si tout ce qui me pesais en France disparaissait, en fait je fuyais mon passé.
Puis à la naissance de mon premier enfant, au Canada, je décide de rentrer en France. Je crée une entreprise avec mon mari et le mal être s’installe de plus en plus. Quelques mois après mon retour, je commence une thérapie sans vraiment savoir ce que cela pourrait m’apporter, ni par quel bout commencer ni même combien de temps cela allait durer.
Ce ne fut vraiment pas facile au début, je ressortais des séances plus mal qu’en y entrant, tant mes émotions étaient niées et refoulées. Prendre conscience de ce qui nous bloque est une chose mais se pardonner en est une autre. Je me suis accrochée car je savais que tous ce que l’on m’avait appris dans mon enfance n’étaient pas justes et qu’il y avait autre chose. Tout ce que j’avais toujours connu, ce qu’on m’avait appris s’effondrait au fur et à mesure que je sortais du déni. Ce n’était pas toujours facile mais cela m’a permis de réajuster et de construire vraiment la vie que je voulais. Aujourd’hui je peux dire que j’ai refait mon éducation, j’ai appris ce qu’est le vrai amour, la vrai bienveillance et de nombreuses autres belles choses.
Forte de mon parcours et de mon cheminement intérieur en thérapie de plus de 10 ans qui m’ont complètement transformée, je me suis naturellement tournée vers l’accompagnement et le soin aux autres. J’ai débuté ma formation en 2015, j’ai très vite ouvert mon cabinet de consultation et j’ai passé mon diplôme de Maître Pratricienne en 2018 aux Philippines.
Quand je compare le moi avant le développement personnel et le moi après, je me rend compte de tout ce chemin parcouru. Les gens doivent savoir qu’il est vraiment possible de changer et que cela peut se faire facilement. Que leur mal être peut être transformé en bien être. Et que eux aussi, peuvent se connecter et utiliser leur intuition. C’est, d’ailleurs, pour cela que je me suis formée, pour accompagnement d’autres personne dans le changement. Le cerveau et ces mécanismes m’ont toujours fasciné.
Et c’est grâce à tout ces apprentissages, que j’ai enfin eu les réponses aux questions que je me posais. Ces sensations bizarres que je ressentais dans le corps quand j’étais en présence de certaines personnes, ou encore pourquoi je ressentais de la colère alors qu’il n’y avait pas lieu. J’ai découvert que ma sensibilité, qui était plutôt un handicap avant, pouvait, aujourd’hui être un cadeau pour moi et les autres. J’ai appris à me connecter à mon intuition et m’en servir pour accompagner les autres dans leur épanouissement personnel et professionnel et surtout apprendre à rester moi même.
Etant toujours dans le désir de me perfectionner, d’en apprendre encore plus et afin de mieux transmettre ensuite, je continue de suivre régulièrement différents stages dans le bien-être et le développement personnel.
J’ai notamment suivi pendant plusieurs années les stages de chamanisme de la FSS avec Laurent Huguelit. Et je continu encore, aujourd’hui, pour mon bien-être personnel mais aussi dans le but de proposer des cercles de tambours très bientôt. Ce parcours constant me permet d’élargir mes connaissances, tant sur le plan professionnel que personnel.
Aujourd’hui, je propose des week-end en chamanisme pour permettre à qui le veux de découvrir ce merveilleux outil ancestral. Vous pouvez retrouver toutes les dates sur mon agenda ici.