


Je suis Catherine, thérapeute intuitive.
Mon parcours de plus de 10 ans en développement personnel a commencé par une thérapie profonde qui m’a permis de me libérer de blessures passées, de retrouver ma place et de me reconnecter à mon intuition.
En parallèle, je me suis formée au chamanisme auprès de Laurent Huguelit et Angéline Bichon, aux constellations familiales, et à la Maîtrise en thérapie intuitive.
Ces approches m’ont permis de guérir, notamment d’une maladie auto-immune, et de transformer ma sensibilité en un véritable atout pour accompagner les autres.
Aujourd’hui, j’aide les personnes à transformer leur mal-être en bien-être, à se reconnecter à elles-mêmes et à découvrir leur potentiel, grâce à un accompagnement personnalisé mêlant intuition, techniques thérapeutiques et énergétiques.
➡️Lire mon histoire complète
Mes débuts et mes voyages
Dès que j’ai pu gagner mon argent, ma curiosité et ma soif d’apprendre m’ont poussée à voyager.
Parfois, je travaillais en France pour ensuite partir en tourisme ; d’autres fois, je trouvais directement un emploi dans le pays où je me trouvais.
Mais plus je quittais la France, plus le retour devenait difficile. À l’étranger, je me sentais libre, comme si tout ce qui me pesait disparaissait. En réalité, je fuyais mon passé.
Le déclic : retour en France et début du cheminement
La naissance de mon premier enfant, au Canada, a été un tournant. Je décide alors de rentrer en France et, avec mon mari, nous créons une entreprise. Mais rapidement, un mal-être s’installe.
Quelques mois après mon retour, je commence une thérapie, sans savoir ce qu’elle m’apporterait, ni par où commencer, ni combien de temps cela durerait. Les débuts furent difficiles : je ressortais parfois des séances plus mal qu’en y entrant, tant mes émotions étaient niées et refoulées.
Prendre conscience de ce qui nous bloque est une étape, mais se pardonner en est une autre. Je me suis accrochée, car je savais que ce que l’on m’avait appris dans mon enfance n’était pas juste et qu’il existait autre chose. Peu à peu, en sortant du déni, mes repères se sont effondrés… mais j’ai pu reconstruire, pas à pas, la vie que je voulais vraiment.
Une apprentie à vie
Toujours animée par l’envie de me perfectionner et d’apprendre, je continue de suivre régulièrement des stages dans le domaine du bien-être et du développement personnel.
J’ai notamment suivi, pendant plusieurs années, les stages de chamanisme de la FSS avec Laurent Huguelit, et je poursuis encore aujourd’hui, à la fois pour mon bien-être personnel et pour enrichir mes accompagnements.
Je prépare également des cercles de tambours, et propose déjà des week-ends d’initiation au chamanisme pour permettre à chacun de découvrir cet outil ancestral.
➡️Mes informations


